vendredi 21 septembre 2018

Les chocos chocolat de la rentrée !

DSC08576C’est la rentrée !Mes loulous sont retournés sur les bancsde l’école/ Et après l’école, rien de mieux qu’un goûter maison. Depuis septembre 2017, nous avons décidé de réduire le plus possible les biscuits industriel à la maison. Du coup, je teste des recettes de goûters très souvent. Et ce mois ci, cela me permet de participer au défi de Compile moi un menu. J’en profite…

Organiser par  Nath « Une cuisine pour Voozenoo »,  Gabrielle « Petite Cuillère et Charentaises », Chantal « La Cuisine de Blanche«  et la marraine du mois Delphine « Oh! la gourmande …«  



Ingrédients pour une petite vingtaine de biscuits


- 250g de farine
- 150g de beurre froid
- 85g de sucre glace
- 5g de sel fin
- 30g de poudre d’amandes
- 1 œuf
150g de chocolat noir
-50g de pradinoise


Mélangez la farine, le sucre glace, la poudre d’amandes, le sel et ajoutez le beurre coupé. Mélangez avec les doigts ou avec votre batteur K pour obtenir une pâte sableuse et friable. Ajoutez l’œuf. Continuez de mélangez et formez une boule de pâte. Recouvrez de film alimentaire et mettre au frais 2h.
Préchauffez le four à 180°C. Farinez votre plan de travail. Etalez la pâte avec un rouleau (0.5cm d’épaisseur). Découpez des disques avec un emporte pièces. Si votre pâte est étalé trop finement, se sera difficile. Piquez chaque rond avec une fourchette. Disposez les sur une plaque de cuisson et enfournez 12 minutes. Attention a ne pas trop doré les sablés. laissez les refroidir. Faites fondre le chocolat et la pralinoise. Posez une cuillère de mélange au centre d’un biscuit. Poser délicatement un autre sablé par dessus et appuyer. Le chocolat se réparti tout seul. Attention à ne pas appuyer trop fort pour ne pas les casser.
Laissez figer et manger!

 gouter, sablés biscuits, chocos, chocolat
https://recettes.de/defi-gouters-de-la-rentree

4 commentaires:

  1. Ohhh !!! Une recette que je vais te chiper. Mon fils en est fan et comme toi, j'essaie aussi de faire un max de biscuits maison. Ma dernière recette de biscuits chocos était un fiasco.. les biscuits étaient aussi dur que de la pierre... Merci pour ce beau goûter :)
    Bonne fin de soirée.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Les vacances sont terminées pour moi, me voici de retour,
    je n'ai plus d'enfants à la maison pour gouter mais j'ai des gourmands autour de moi qui sont toujours de grands enfants et qui vont etre ravis de les gouter.
    Merci pour ta participation
    La Cuisine de Blanche

    RépondreSupprimer
  3. Comme ils sont beaux tes biscuits, un grand merci pour ta recette
    Bises et bon week end

    RépondreSupprimer
  4. Oh my ! On dirait des vrais... en meilleurs !

    Bises

    Gabrielle

    RépondreSupprimer