Pages

vendredi 8 avril 2011

Beignet au Nutella ou chocolat blanc


Pour huit beignets environ

Ingrédients :
-  190g de farine de blé
-  3 g de levure de boulanger déshydraté
- 1 oeuf
- 8 cl de lait
- 65g de beurre
- 30g de sucre
- nutella
- carré de chocolat blanc




Dans un saladier, versez la farine en fontaine. Dans ce trou, déposez la levure, une pincée de sucre, trois cuillères à soupe d'eau tiède. Laissez reposez selon indication de votre paquet.
Ajoutez le lait. Mettre la farine par dessus. Cassez l'œuf. Mettre le beurre fondu et le sucre. Pétrissez le tout à la main pour obtenir une boule de pâte qui se détache relativement des parois. Si votre pâte n'a pas cette texture, n'hésitez pas à rajouter de la farine par petite touche.Recouvrir la pâte d'un torchon propre et laissez reposez 3 heures.

Étalez votre pâte sur une table farinée. Épaisseur conseillée: un demi centimètre environ. Découpez des disques avec un verre ou un emporte pièce. Pour un beignet, il faut deux disques. Sur un des deux disques, disposez votre garniture (soit chocolat blanc, soit nutella ou autre chose...). Avec de l'eau, mouillez le bord de ce disque. Posez le deuxième disque par dessus et toujours avec les doigts mouillés, sellez votre beignet. Plongez les beignets dans l'huile bien chaude, retournez les quand ils colorent et sortez les quand les deux côtés sont colorés. Installez les sur du papier absorbant, et saupoudrez les de sucre glace ou de chocolat en poudre.


Ils ressemblent vraiment au beignet du commerce dont je raffole!Une réussite.


beignets, nutella, chocolat blanc

2 commentaires:

  1. Il faut que tu arrêtes de mettre des trucs qui me donnent envie sur ton mur car j'ai tout de le temps envie de grignoter avec toi ! Tes desserts ont l'air super appétissants !

    RépondreSupprimer