mardi 10 mai 2011

Recette de spritz pour participer au défi cuisine Home made.

Pour une quinzaine de biscuits. 

Ingrédients :
- 100 g de beurre
- 50 g de sucre glace
- 1 oeuf
- 150g de farine
- 1 sachet de sucre vanillé

Mélangez le beurre ramolli avec le sucre glace.
Incorporez ensuite l'œuf, la farine et le sucre vanillé.
Dressez les sprits avec une poche à douille sur une plaque de four. Faites cuire dans le four préchauffé à 180)C durant 10-15 minutes.
Si vous désirez un nappage au chocolat: faire fondre du chocolat au lait dans une petite casserole avec un peu de beurre. Ne pas arrêtez de mélanger pendant que le chocolat fond. Quand il est fondu, retirez du feu et trempez les sprits dedans. Mettre au réfrigérateur quelques minutes pour que le nappage durcisse bien. 

Remarques: Le plus dur dans cette recette est d'obtenir une forme de spritz. Prenez un embout assez large à votre poche à douille sinon vous obtiendrez des mini-sprits. Mais même si la forme reste approximative, le goût est au rendez-vous et ressemble vraiment à un spritz original. 

Si vous n'avez pas de poche à douille, vous pouvez utiliser un sac congélateur dont vous percez le bout. L'utilisation est le même. La seule différence est que vous n'obtiendrez pas les sprits striés. 


http://recettes.de/defi-home-made

3 commentaires:

  1. Bonjour je trouve tes biscuits magnifiques je vais essayer de les faire moi aussi car tu m'a tenté ))J'a moi meme un blog je t'invite à découvrir ma cuisine ici :http://delicesdetouslesjours.over-blog.com/
    A bientot

    RépondreSupprimer
  2. Je les trouve très beaux, aussi dentelés que les vrais! Bravo.

    RépondreSupprimer