Pages

samedi 18 décembre 2010

Aumonières aux pommes poêlées et au caramel

Ingrédients :   
Pâte à crêpes (pour 8 crêpes) :
- 85g de farine
- 2 oeufs
- 350ml de lait
- 20g de beurre fondu ou une cuillère à soupe d'huile
- pour des crêpes sucrées : une cuillère à soupe de sucre


Mettre votre farine dans un saladier. Creusez un trou et y mettre les oeufs et le beurre. Bien mélanger. Ajoutez petit à petit le lait. et le sucre. Laissez reposer au moins 30 minutes. Réalisez vos crêpes à l'aide d'une crémière.

Les pommes poêlées:
- 5 pommes 
- une noix de beurre salé
- un peu de jus de citron 

Pelez et épépinez vos pommes. Les coupez en morceaux et les arrosez de citron. Par la suite les mettre dans une poêle avec le beurre. Laissez 5 minutes dans la poêle. Retirez du feu et réservez.


Le caramel au carambar
- 12 caramel
- 20cl de crème fraiche
- 1 pincée de fleur de sel

Dans une casserole, faites fondre les carambar dans la crème fraiche à feu moyen. Une fois les carambar fondus, faites bouillir une minutes en mélangeant.ajoutez hors du feu la fleur de sel. Le caramel va épaissir un peu en refroidissant. Possibilité de conserver cette sauce pendant 4-5 jours au refrigérateur dans un pot hermétique.

Dressage des aumônières:
Au centre de votre crêpes, mettre les pommes. Recouvrir de sauce caramel . Fermer votre aumonière par le haut à l'aide de deux cure dent.

Elle peuvent être préparée à l'avance et réchauffé à 90°C dans un four préchauffé pendant 7 minutes avant de les servir.

aumonière, pommes poêlées, caramel

1 commentaire: