Pages

jeudi 23 septembre 2010

Rostis au saumon fumé, champignons et crudités sauce aux herbes.

Plusieurs étapes sont nécessaires pour la préparation de cette entrée rafraichissante.

Pour quatre personnes. 

Tout d'abord les röstis de pommes de terre

Ingrédients : 
- 3 grosses pommes de terre
- huile de friture
- persil
- sel,poivre

Dans un premier temps épluchez les pommes de terre et les râpez comme des carottes en ajoutant du sel et le persil ciselé.
Mettre de l'huile a chauffer dans une poêle sur un 1cm d'épaisseur.
Quand l'huile est bien chaude, former une boulette dans vos mains avec les pommes de terre râpées. Bien les étreindre pour faire sortir le jus. Attention aux éclaboussures! Les plonger dans l'huile chaude et bien étalez avec une spatule. Laissez cuire la galette et retourner quand les bords sont dorés.
Retirez du feu et mettre sur du papier absorbant .

Comment les agrémenter?
 
Ingrédients : 
- 300g de champignons surgelés
- une grosse tomate
- un petit bocal d'asperges
- 2 tranches de saumon fumé
- pour la sauce : 3 cuillères à soupe de crème fraiche. Une cuillère à soupe 1/2 de vinaigre balsamique, 1 cuillère à café de citron, sel, poivre, ciboulette et persil. Pensez à la préparer un peu en avance pour la servir bien fraiche et que les arômes se mélangent bien.

Pendant que les röstis sont en train de cuire. Mettre dans une poêle les champignons à cuire dans de l'huile d'olive avec un quart d'échalotes finement hachées et quelques herbes de provence.
Coupez les tomates en fines rondelles. 
Quand les röstis sont prêts : Mettre les tomates sur celui ci, ajoutez les champignons, puis disposez la demi tranche de saumon fumé ( qui peut être remplacé par du jambon ) , par dessus mettre les asperges et enfin de la sauce.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire