Pages

jeudi 17 février 2011

Pour les restos du coeur...

Aujourd'hui on n'a plus le droit
ni d'avoir faim ni d'avoir froid...
Mobilisons nous pour aider les restos du cœur
Comme l’an dernier, pour aider les bénévoles des Restos du Cœur qui organisent, en partenariat avec Danone et Carrefour, leur nouvelle campagne de collecte de produits non périssables les 4 et 5 mars prochain,
la communauté des blogueurs culinaires se mobilise.
2untitledNous qui prônons autant la bonne cuisine, nous ne devons pas oublier qu’aujourd’hui des milliers de personnes ne mangent pas à leur faim.
L’association « Les Restos du Cœur » a été fondée par Coluche en 1985. Elle a pour but d’aider et d’apporter une assistance aux personnes les plus démunies dans le domaine alimentaire et vestimentaire mais aussi par la participation à leur insertion sociale et économique, ainsi qu’à tout action contre la pauvreté sous toutes ses formes. Au-delà de l’aide alimentaire, Les restos du Cœur ont étendu leur action à l’aide à la personne et à l’insertion car pour sortir durablement de l’exclusion, un repas ne suffit pas.


L’an dernier, la mobilisation de 1457 blogueurs culinaires avait permis d’offrir 16 675 repas supplémentaires. Redoublons d’efforts pour dépasser ce chiffre. En écrivant un billet sur ce sujet, vous donnez la possibilité à Danone et Carrefour d’offrir 10 repas supplémentaires par article publié.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire