vendredi 7 janvier 2011

Créme anglaise au micro onde ( http://mamaisonpaindepices.over-blog.com)

DE BLOGS EN BLOGS

Depuis que je connais cette recette Tupperware je n'utilise que celle-ci !!! Aucune autre recette de crème anglaise ne me fera changer d'avis ! D'abord parce qu'elle n'utilise que 3 jaunes d'oeuf au lieu de 6 habituellement, ensuite parce qu'elle est ultra simple, quasi inratable, et extra délicieuse !!! Ca y est je vous ai convaincus ???... alors on y va pour la recette !!!

Ingrédients : 100 ml de sucre, 3 jaunes d'oeufs, 500 ml de lait demi-écrémé, 20 g de maïzena, 1 sachet de sucre vanillé.

Verser tous les ingrédients dans l'ordre dans le pichet microplus de 1 litre et mélanger à l'aide d'un fouet.

Poser le couvercle et faire cuire 2 min 30 au micro-ondes puissance 750 watts restitués.

Ouvrir, remuer et remettre 2 minutes.

Ouvrir, remuer à nouveau et laisser reposer 5 minutes à couvert.

Laisser la crème refroidir puis la mettre au réfrigérateur avant de la consommer.

Pour info : respecter la puissance de votre micro-ondes. Mon micro-ondes n'indique pas 750 watts, et je dois utiliser une puissance inférieure qui m'oblige à rajouter 2 minutes supplémentaires pour obtenir une consistance légèrement dense. Il faut savoir que la crème épaissit également en refroidissant.

4 commentaires:

  1. Super pratique cette recette surtout quand on a un micro onde ;)

    manue

    RépondreSupprimer
  2. et si je n'ai pas de pichet micro plus ! es que je peut utiliser un resipiant qui se mais au micro ondes ??

    RépondreSupprimer
  3. Pas de problème pour utiliser un autre récipient. Par contre se sera peut être un peu plus long pour obtenir la texture désirée. Bien penser à mettre la cloche du micro onde par dessus!

    RépondreSupprimer
  4. Je viens de découvrir votre recette de crème anglaise au micro-ondes et je l'ai réalisée c'est simple et très bon résultat, merci beaucoup.
    Bonne fin d'année.
    Tara

    RépondreSupprimer