Pages

vendredi 15 octobre 2010

Feuilletés fromage rapé et herbes de provence

Pour une quinzaine de feuilletés

Ingrédients :

- une pâte feuilletée
- quatre cuillères à soupe de crème
- fromage rapé
- herbes de provences


Etalez votre pâte feuilleté. Tartiner cette pâte de crème fraiche. Par dessus mettre une couche de gruyère râpé et parsemez d'herbes de provences. Roulé votre pâte feuilletée en escargots. Mettre au réfrigérateur 20 minutes. Coupez ensuite en rondelle de 2 cm d'épaisseur. Mettre à cuire sur une feuille de papier sulfurisé dans un four préchauffé à 180°C pendant 15 minutes.

Remarque : Idéal pour un apéritif. Vous pouvez même les congeler pour toujours en avoir à disposition en cas de besoin. Mais attention il faut les congeler non cuits.

2 commentaires:

  1. Testé et approuvé ce jour ! Merci pour la recette ! Le prochain coup j'en ferai plus...
    Aurélie

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,

    Excellente idée de recette. Mais vous devriez modifier un ingrédient de votre recette : Le fromage. Parce que je doute que ce soit du gruyère râpé que vous utilisez, (qui est plus fort en gout et plus couteux). Je pense que c’est de l’emmenthal râpé ! (Pensez à regarder ce qui est écrit sur l’emballage...).

    Tous les deux sont des fromages qui portent les noms de régions suisses, dont ils sont originaires. En France, y compris dans des livres de recettes, on les confond et on dit que le " gruyère " à des trous, ce qui est parfaitement faux, c’est l’emmenthal qui en a. Si le gruyère en avait ne serait-ce qu’un seul, il serait déclassé. En dehors de la Suisse il n’y a pas de fromage dit " gruyère " et " emmenthal " qui soient valables culinairement, toutes les AOC en dehors de la Suisse ont été refusées. En France on les fabrique en trois mois de façons industrielles, alors qu’en Suisse il faut compter au moins 12 mois.

    Que penseriez-vous d’un camembert qui serait fabriqué hors de la France ? Moi je n’achète que ceux qui sont fabriqués en France ET avec du lait cru. Idem pour les fromages suisses.

    Cordialement, bien sûre.
    Pascalus

    RépondreSupprimer